var M8554122210298486="sophie.piette"; International Bachelor : Management des Organisations – les débouchés métiers Le parcours généraliste Management des organisations offre la possibilité d’occuper des fonctions managériales au sein d’entreprises de différents secteurs ou de créer sa propre structure : Entrepreneur Directeur de business unit Consultant en management des … Langue d’enseignement : Français. Après la licence, l’une des possibilités reste l’entrée dans une école spécialisée, avec plusieurs types d’admissions, mais avec beaucoup d’avantages à la clé pour les étudiants. Les professionnels déjà en poste ont le choix de réaliser leur projet ou mémoire de fin d’étude au sein de leur structure d’emploi, ou dans toute autre organisation œuvrant dans le secteur lié au domaine de formation. Le secteur industriel est également important en France, notamment dans les domaines de l'énergie et des … Que vous choisissiez un pays européen limitrophe ou une région de l’autre côté de la planète, cela vous permettra de développer vos compétences en langues, voire d’y acquérir de l’expérience professionnelle. Le but est de savoir organiser et coordonner les clients, les fournisseurs, les investisseurs, les employés, mais aussi les flux d’information, les flux physiques, les bâtiments et les outils. Il propose 4 parcours :  Les parcours proposés à l’IUT Jean Moulin – Lyon 3 : Idéal pour votre profil ! Tél : 04 81 65 26 16 Vous êtes à la recherche d’une formation bac +5 en management de la santé ? 221 0 obj <> endobj Accès directs Le bachelor est une formation de niveau bac+3 qu’il est possible d’intégrer directement en 3e année. WebLa première année de formation permet d’approfondir les connaissances en management des organisations. Webz Transformations des Organisations de l’Économie Sociale et Solidaire (TOE2S) La première année du master Economie des Organisations est accessible en formation initiale, en formation continue, en enseignement à distance et en alternance dès la rentrée 2020-21 pour les parcours Rho2c, Sest & Toe2s. Si vous ne le remplissez pas, la question donnée en exemple ci-dessus sera envoyée. Ce fichier Cookie est lu par son émetteur. Elle vise à doter les étudiants, sur la base de cours magistraux et de travaux dirigés, d’un bagage pluridisciplinaire (droit, économie, gestion, sociologie, science politique, mathématiques, langues étrangères).La troisième année offre, à côté d’un tronc commun d’enseignement, le choix entre trois parcours spécialisés sur le site rennais (Management des organisations, Ressources humaines, Administration générale et territoriale) et un parcours dispensé à Saint-Brieux (Gestion et Administration des Entreprises). Le 1er semestre est centré sur l’apport de fondamentaux dans les différentes disciplines de la santé publique ; le 2ème semestre met l’accent sur des connaissances spécifiques et sur la réalisation de travaux individuels et collectifs mobilisant les connaissances et compétences acquises au 1er semestre. WebFiche RNCP35917. a vocation à préparer les étudiants à l'insertion professionnelle à BAC + 3. Communiquer des données et/ou des résultats d’études en santé publique. Dans cette perspective sont mobilisées différentes disciplines des sciences de gestion telles la gestion des ressources humaines, marketing public, finances publiques, management stratégique…Pour contribuer à cet objectif de formation de cadres–manager, la pédagogie fait une place importante aux études de cas, travaux individuels ou de groupes. UE 1 : Stratégies d’innovation (60 heures, 06 crédits) ; UE 2 : Gestion axée sur les résultats (40 heures, 04 crédits) ; UE 3 : Elaboration du plan d’orientations stratégiques (80 heures, 08 crédits) ; UE 4 : Pilotage de la mise en œuvre du plan d’orientations stratégiques (60 heures, 06 crédits) ; UE 5 : Contrôle stratégique (40 heures, 04 crédits) ; UE 6 : Gestion des ressources et des activités (60 heures, 06 crédits) ; UE 7 : Le leadership (60 heures, 06 crédits) ; UE 8 : Projets et stage (200 heures, 20 crédits) (PFE) ; Bachelor- gestion infrastructures & services, Master 1-gestion infrastructures & services, Master 1-management entreprises & organisations, Master 2-gesgtion infrastructures & services option énergies renouvelables, Master 2-gestion infrastructures & services option maitrise d’ouvrage, Master 2-gestion infrastructures & service option eau et assainissement, Master 2-management entreprises & organisations option management crises & actions humanitaires, Master 2-management entreprises & organisations _option mso, Master 2-management entreprises & organisations _option qualité hygiène sécurité environ, Master 2-management entreprises & organisations _option réseaux routiers & transport, Mastère spécialisé – gestion durable des mines. } Intro à l'analyse des politiques publiques par la recherche, Arabe 3ème année en initiation semestre 5, Chinois 3ème année en continuation semestre 5, Anglais pour Lc pro Métiers Adm.Territ. Vous pourrez notamment travailler en tant qu’assistant ou employé, avant de gagner en expérience et en responsabilités. La seconde année est structurée autour d’enseignements méthodologiques … S’arrêter ou continuer ? { Ce portail permet aux personnes de certains pays de pouvoir venir en France pour entamer ou poursuivre un cursus universitaire. DCG / DSCGDEUSTDiplôme Universitaire de TechnologieIngénieurMaster professionnelMaster rechercheAttestation de Formation Spécialisée ApprofondieCapacité médecineDES médecineDES pharmacieDip Etudes Spéc Compl médecineDip Etudes Spéc Complémentaire pharmacieDiplôme d'Etat de docteur en MédecineDiplôme d'Etat de docteur en PharmacieDiplôme de recherche technologique (DRT)Doctorat d'universitéDoctorat d'étatHabilitation à Diriger des RecherchesConcours de l'enseignementConcours administratifsConcours de la magistratureCapacitéDAEUFormation continue non diplômanteMastères spécialisésCAPESAgrégationDAEUCRPEAttestation de formationDoctoratBUTDiplôme d'Université (D.U. Relèvent de la formation continue, les personnes qui bénéficient d’un financement par un tiers (financement employeur, OPCO, pôle emploi, CPF…) ou qui financent leur formation à titre individuel. while (div.childNodes.length > 1) nouvelle formule pour intégrer d'autres formations sous conditions. Ils peuvent être plus familiers avec certaines disciplines et beaucoup moins dans d’autres. s polyvalent.e.s pour les PME, les associations: fonctions administratives (RH, comptable, communication), marketing, logistiques ou commerciales.. Il propose 4 parcours : • management responsable de projet et des organisations ; • management des fonctions supports ; • management commercial et … Au-delà de vous garantir une meilleure insertion professionnelle, cette formule vous permet également de financer vos études, car les frais de scolarité en business school peuvent être élevés. Un centre de documentation, des salles informatiques en « libre-service » ainsi qu’un accueil hôtelier sur le site de Rennes et un restaurant sont également à votre disposition. Débouchés du diplôme Les titulaires d’une licence pro management des organisations s’insèrent facilement dans les services d’administration générale, le management de proximité, l’appui opérationnel au développement commercial des entreprises, des collectivités locales et des associations. Parcours Management Commercial et Marketing Omnical (MCMO) Adresse du site : Par exemple, pourquoi ne pas prévoir un voyage à l’étranger ? Exemples de poursuite d'études :  Toutes ces structures peuvent vous offrir du travail. Parcours Management des fonctions supports (MdFS) Télécharger les informations importantes à savoir ICI Certes, vous pouvez accéder à des formations dans la même université, mais vous avez également la possibilité d’intégrer un autre établissement. Le stage donne lieu à la remise d’un mémoire professionnel de 25 pages au terme des 7 semaines de stage. 0000000716 00000 n Elle comprend des CM (cours magistraux), des TD (travaux dirigés), des TP (travaux pratiques) et des projets tutorés. WebPoursuites d’études et débouchés Les étudiants ayant suivi ce parcours sont amenés à poursuivre naturellement en Master Économie et management publics. En management des organisations, la première chose à faire est de définir avec précision la mission du programme. Par la suite, vous devrez mettre sur pied une stratégie couplée à un plan d’action détaillé. Maintenant que vous avez une idée précise de la route à suivre, il est temps de commencer à la tracer. var a = document.createElement('a'); Ces formations sont propres à chaque école et permettent d’atteindre un haut niveau de connaissances dans des domaines comme le management, la finance, la gestion des RH, etc. elodie.piriou@univ-lyon3.fr Conduire une démarche réflexive (observation et analyse) sur une question de santé publique au vu des enjeux qu’elle soulève ; (2). Le BTS se prépare en 2 ans après le bac en lycée, en école ou par l'apprentissage. Des logiciels spécifiques, sur précisions du responsable de formation, peuvent être requis. Ce master vise également le développement d’une bonne maîtrise d’une démarche scientifique et des méthodes de recherche tant qualitatives que … Les évaluations combinent différentes modalités : du contrôle continu pendant les deux semestres (travaux individuels et/ou collectifs, écrits et/ou oraux) et des sessions d’examens organisées à chaque fin de semestre (examens écrits et/ou oraux). *Ces UE concernent l’ensemble des étudiants de la mention Santé publique, parcours Politiques, populations, sociétés et parcours Modélisation, environnement, travail. Le recrutement se fait sur dossier. Une fois diplômé, vous pouvez prétendre à des postes de gestion et de management d’établissements de santé ou de projet dans le domaine médico-social. Chacun dispose d’un suivi pédagogique personnalisé et peut choisir entre une formation online ou un format papier. - En Unités d’Enseignement (UE), regroupant des enseignements complémentaires Au bout de 2 ans d'études : obtention automatique du diplôme D.U.T. Le Master 1 Santé Publique, Parcours Populations, politiques, sociétés permet d’accéder aux différents Master 2 proposés dans le cadre de la Mention santé publique par l’EHESP, l’Université de Rennes 1 et l’Université Rennes 2 : Lieu de formation : EHESP Rennes - Identifier les fonctions d’une organisation publique ou privée et ses relations avec l’ensemble de ses parties prenantes.- Savoir mobiliser les théories, concepts, langages du droit, de l’économie et des sciences sociales.- Observer, décrire et évaluer le fonctionnement d’une organisation dans son environnement économique, juridique et social.- Disposer d’une bonne capacité rédactionnelle- Utiliser les outils, méthodes et langages fondamentaux (techniques quantitatives et informatiques) appliqués aux sciences sociales. Découvrez la procédure à suivre. •    un master RH, finance, immobilier, marketing Essayez de nous contacter par téléphone. Elle permet de choisir entre plusieurs types de cursus ! WebManagement des organisation (6 crédits) Gestion des hommes (6 crédits) Anglais professionnel (6 crédits) Information comptable et management (6 crédits) Négociation et … } ATOUTS - ORIGINALITÉS Formation en alternance. - Management des Activités Culturelles et Artistiques (MACAST) - Pour ce parcours seuls les volets Art et Culture sont proposés et non pas ceux liés au Tourisme et au Sport. Les candidats internationaux hors programmes d'échanges doivent candidater sur la plateforme Études en France - Agence française pour la promotion de l’enseignement supérieur, l’accueil et la mobilité internationale. WebEntreprises privées ou publiques, administrations, organismes financiers, collectivités, associations, etc. Les cours se déroulent du lundi au vendredi de 9h à 17h. div.parentNode.removeChild(div); Tout en développant une approche pluri-disciplinaire de la santé publique dans certaines unités d’enseignement, ce master propose une approche plus spécialisée en sciences humaines et sociales. •    management responsable de projet et des organisations ;   Création, gestion et développement des structures artistiques et culturelles... Nos diplômés sont polyvalents et peuvent prétendre à des emplois en TPE, PME/PMI, grandes entreprises, collectivités territoriales, administrations, établissements publics, associations, banques et assurances, grande distribution, entreprises de transport et de logistique, cabinets d'experts comptables, entreprises de services de télécommunication, d'intérim.... Il a pour vocation d'approfondir les pratiques concurrentielles et stratégiques de développement à l’international de ces entreprises. Une erreur est survenue pendant l'envoi de la question. Le master est une formation sélective. I.U.T. Cet attendu marque l’importance, pour la filière AES, de la maîtrise des raisonnements mathématiques essentiels notamment pour appréhender les enseignements relevant de l’économie et de la gestion. // -->, Email : gerhard.krauss @ univ-rennes2.fr (gerhard.krauss @ univ-rennes2.fr), Email : thierry.daups @ univ-rennes2.fr (thierry.daups @ univ-rennes2.fr)